Découvrez les boissons traditionnelles indonésiennes

L’Indonésie est riche en épices mais elle est également riche avec de nombreuses boissons traditionnelles qui sont fraiches, uniques et bonne pour la santé. Beaucoup d’indonésiens pensent que l’utilisation d’un mélange d’épices pour la fabrication de boissons est bénéfique pour la santé de sorte que les boissons typiques Indonésiennes sont très favorisées par le peuple.

Certaines boissons traditionnelles sont très populaires dans la société indonésienne. Les différents types de boissons sont souvent servis dans des occasions formelles ou des événements occasionnels.

Découvrez ci-dessous les boissons traditionnelles indonésiennes :

Bajigur

Le Bajigur est une boisson typique de la région de l’ouest de Java. Cette boisson a un goût sucré et salé car elle est fabriquée à partir de lait de coco et de sucre brun. Cette boisson est habituellement servie dans un moment de détente et de loisirs et elle augmente l’appétit. Le Bajigur est généralement servi avec de l’igname bouilli, des bananes bouillies ou des arachides bouillies.
Le Bajigur est facile à trouver dans l’ouest de Java. Pour ajouter de la saveur, on peu également y ajouter un peu de gingembre, du sel et la poudre de vanille.

Bandrek
Cette boisson est idéale par temps froid. Le Bandrek est fait de gingembre et de sucre brun, ainsi que les épices supplémentaires comme la cannelle, les clous de girofle et les feuilles de pandanus.

Le Sekoteng
Sekoteng est la boisson originaire du centre de Java avec une saveur de gingembre et qui est servie chaude. D’autres ingrédients sont généralement mélangés dans un sekoteng comme les haricots mungo, les arachides, le Pacar Cina et des morceaux de pain. Le Sekoteng est habituellement vendu dans la rue avec l’aide d’un chariot pour le transporter.

A LIRE AUSSI :  Les 10 plats indonésiens à tester lors de votre séjour

Wedang Jahe

Wedang est un mot javanais qui signifie « boisson chaude ». De nombreuses variantes du Wedang sont un peu similaire, mais pas identique. Comme son nom l’indique,le Wedang jahe est fabriqué à partir de gingembre et de sucre de palme, du sucre, de la cardamome, du clou de girofle, de la citronnelle et du poivre noir. Les boissons de Java sont généralement servies avec des feuilles de pandanus pour le rendre plus délicieux.

Wedang Ronde
Le Wedang Ronde est de l’eau de gingembre contenant des billes, appelée Ronde. Habituellement servi avec des haricots grillés, Kôlang-Kaling et des morceaux de pain.



Wedang Uwuh

Uwuh signifie « ordures » mais ne vous méprenez pas, ce ne sont pas les ordures de Wedang, mais on entend ici est le feuillage organique, qui contient naturellement beaucoup d’avantages.
Certains des avantages de ce Wedang uwuh sont de réduire le cholestérol, apporter des anti-oxydants, de rafraîchir le corps, soulager la fatigue, permettant la guérison et prévenant les rhumes, et certainement réchauffe le corps.

Le Bir Pletok

Les ingrédients principaux de cette boisson sont le gingembre, la cardamome, la citronnelle,la cannelle, le kayu Secang et le sucre.
Cette boisson est parfaite pour boire la nuit et rester au chaud.

Cendol

Le Cendol est typique de l’Indonésie, cette boisson est faite à partir de farine de riz, servie avec de la glace, du sucre de palme liquide et du lait de noix de coco.
La farine de riz est traitée pour obtenir une couleur verte, puis passée à travers un filtre spécial, de sorte que sa forme des grains. Au début, ils utilisaient des colorants naturels à partir de feuilles de pandanus sont utilisés, mais maintenant ils utilisent des colorants alimentaires artificiels.
Cette boisson est habituellement servie comme dessert ou comme collation.

A LIRE AUSSI :  Les 10 plats indonésiens à tester lors de votre séjour

Es Teler
Es Teler est une boisson contenant des morceaux d’avocat frais, des jeunes noix de coco, des fruits du jacquier et du lait de noix de coco dilué. On ajoute ensuite le lait concentré sucré et le sirop. La glace peut être ajouté au dessus.

Es Goyobod
Populaire à Garut à l’ouest de Java. Goyobod est faite d’eau, de sucre brun, de farine hunkwe, de sel et de pandanus qui cuit jusqu’à ébullition et devient épais, puis on le met à congeler. Après cela, on le coupe en morceaux une forme de cube. Le Kuah est fabriqué à partir de lait de noix de coco avec de la cassonade, due sel et des feuilles de pandanus. Le Goyobod servi avec des jeunes noix de coco, de l’avocat, du lait de coco et de la glace pilée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *