Deux nouvelles destinations touristiques commercialisées en Indonésie

Le gouvernement régional en Indonésie commercialise deux nouvelles attractions touristiques qui sont censées conduire un flux touristique accru à la nation.

En annonçant ses plans de développement, le West Nusa Tenggara (NTB), le gouvernement régional a déclaré qu’il avait l’intention d’augmenter le tourisme dans la région. Le gouvernement a dit qu’il visait à augmenter le nombre de touristes à Lombok et Sumbawa par deux millions par année d’ici 2015. Le gouvernement prend l’initiative, suite au succès de la campagne Lombok Sumbawa 2012, qui a vu un million de visiteurs nationaux et internationaux arriver dans le pays au cours des 11 premiers mois de cette année.

Le directeur NTB tourisme et culture, Lalu Gita Ariyadi, tout en parlant à la Foire de Lombok Sumbawa-Voyage à Jakarta le week-end dernier, a déclaré: «Le marché intérieur détient le plus grand potentiel de Lombok, et nous nous attendons à contribuer 65 pour cent des arrivées, avec le reste du marché international. Ariyadi a également déclaré que les touristes internationaux ont augmenté de 25 pour cent du total des entrées dans ces deux régions cette année.

Le ministère a également déclaré qu’il a établi la création de campagnes pour être attractif sur le marché touristique international. Un exemple en est que le gouvernement NTB et le conseil régional du tourismes ont organisé des missions commerciales à la Malaisie, en Arabie saoudite, en Chine, à Hong Kong, à Singapour et en Australie l’année prochaine. En outre, deux événements qui marqueront le 200e anniversaire de l’éruption du Mont Tambora sont également prévus et se tiendront à Sumbawa en 2015.

A LIRE AUSSI :  L'Indonésie est en train de devenir une destination de croisière populaire

Ariyadi indiqué : «MICE a été un marché important pour atteindre la barre du million, et nous continuerons à le renforcer. Un certain nombre d’investisseurs ont manifesté leur intérêt à développer un centre de congrès à Lombok et nous sommes dans le processus de sélection maintenant.

Il espère également que Garuda Indonesia, qui a récemment commencé des services Makassar/Lombok, devrait allouer plus de vols directs à destination. Il a également dit que le ministère a parlé avec les compagnies aériennes, y compris Tiger Airways Australia, pour exécuter les services entre l’Australie et Lombok, surtout à partir de Perth.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *