Erau, le festival International du folklore et de l’art en Indonésie

erau indonesieL’Indonésie vous accueille à la cérémonie de l’ERAU, un festival annuel et une cérémonie sacrée qui se déroulent dans le Keraton (palais). Entourant le palais, il y aura une animation de fêtes couvrant des expositions culturelles, des compétitions sportives traditionnelles, des marchés spéciaux et d’autres événements.

La cérémonie ERAU de cette année, qui aura lieu du 30 Juin au 7 Juillet 2013, sera juxtaposée festival de folklore et d’art de classe mondiale, pour devenir le « Le festival International Erau du folklore et de l’art (EIFAF) ».

L’exposition des arts va être spécialement nommé « Kutai Kartanegara Art & Craft Expo », mettra en valeur les splendides œuvres d’artisans et de Kutai Kartanegara des autres pays participants, des peintres, des sculpteurs et autres artistes.

La cérémonie du festival folklore, des expos d’arts, des sports et des marchés publics seront présents pour célébrer la semaine à Tenggarong City, la capitale de Kutai Kartanegara, qui était autrefois le siège du gouvernement du Sultanat Kutai Kartanegara Martadipura Ing.

Le festival des arts aura lieu en conjonction avec l’UNESCO et le CIOFF (Conseil International des Organisations de Festivals de Folklore et arts traditionnels ). Jusqu’à présent, huit pays ont confirmé leur participation à l’événement, le Sénégal, les Etats-Unis, la Russie, la Thaïlande, l’Inde, la Turquie, l’Algérie et l’Égypte, avec le nombre total de participants de 215 représentants.

Au cours de leur séjour dans la capitale Tenggarong, les participants de l’EIFAF vont assister à des objectifs différents, y compris un spectacle des arts traditionnels de chaque pays qui aura lieu dans trois endroits différents; la scène principale de la rivière de la Mahakam, une exposition d’art et d’autres spectacles de rue.

A LIRE AUSSI :  Nyepi en Indonésie : découvrez le nouvel an silencieux de Bali

Pour mieux reconnaître Kutai Kartanegara, les participants visiteront le Kedaton, un palais moderne et le bureau du régent Kartanegara Kutai, le Ministère de la Culture et du Tourisme, des sites historiques, et d’autres sites touristiques remarquables. Et sur le chemin du Rondong Demang Stadium, avant l’ouverture de la EIFAF, les participants prendront part à un défilé le long des avenues de la ville.

En plus de l’échange culturel, l’événement EIFAF est prévu d’introduire et élargir la culture, la tradition et le tourisme dans la région Kutai Kartanegara. L’événement ne favorise pas seulement la majesté du Sultanat Kutai Martadipura Ing mais aussi de révéler la splendeur et la diversité de Kutai Kartanegara comme l’une des destinations touristiques phares de l’Indonésie .

« Le festival International Erau du folklore et de l’art  » est destiné à devenir une icône de Kutai Kartanegara, il deviendra une attraction passionnante à la fois pour les touristes nationaux et étrangers, la promotion du tourisme local, en particulier dans Tenggarong à Kutai Kartanegara.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *