Le parc Komodo en Indonésie devenu nouvelle merveille de la Nature

Le Parc dragon de Komodo est désormais parmi les sept nouvelles merveilles naturelles du monde , a annoncé le site Web New7Wonders le vendredi, une reconnaissance qui pourra apporter plus de touristes en Indonésie.

Le Comité officiel de soutien pour le parc Dragon de Komodo, connu sous le nom P2Komodo, qui a inscrit le parc pour la compétition, a déclaré à une conférence de presse samedi que la victoire du parc aux merveilles naturelles de New7Wonders est le début de nombreux efforts pour développer East Nusa Tenggara, l’une des régions les plus pauvres et les plus reculées du pays, où se situe le parc.

Un séminaire pour discuter des efforts conjoints dans le développement de la province ainsi que la conservation des lézards géants sera organisé par le comité afin de remplir ses promesses données pendant la campagne Parc Dragon de Komodo à la compétition organisée par la Fondation Suisse.



« Un séminaire aura lieu la semaine prochaine pour discuter de ce que nous devons faire maintenant après l’annonce. Nous allons engager les différents acteurs, tels que le gouvernement, les militants ainsi que des entrepreneurs, à participer à l’élaboration des plans futurs pour l’île de Komodo et Nusa Tenggara Est,  » indique l’ambassadeur de l’île de Komodo, ancien vice-président Jusuf Kalla, ajoutant que la victoire de Komodo a été la preuve que l’Indonésie pourrait s’unir pour un objectif commun pour le pays.

«Nous remercions les quelque 40 millions d’Indonésiens qui ont participé au vote. S’il vous plaît rappelez-vous que le parc de Komodo n’appartient pas à P2Komodo ou à la population d’East Nusa Tenggara. Nous sommes tous responsables de son développement « , a t-il également ajouté.

A LIRE AUSSI :  La jeune génération indonésienne pour lutter contre le changement climatique

La New7Wonders Foundation a annoncé samedi à 2 heures heure de Jakarta en Indonésie que le Parc Dragon de Komodo a été parmi les sept finalistes du premier comptage global.

Les six autres finalistes sont la forêt amazonienne en Amérique du Sud, la Baie d’Halong au Vietnam, et chutes d’Iguazu à la frontière de l’Etat brésilien du Parana et de province argentine de Misiones, l’île de Jeju en Corée, Puerto Princesa Underground River dans les Philippines et la Table Mountain en Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *