Le tourisme de croisière est en plein essor en Indonésie

croisiere-IndonesieLe tourisme de croisière en Indonésie devient de plus en plus populaire avec le nombre de réservations et des passagers qui a augmenté de plus de 40 % en 2013. Le chiffre a été communiqué aux médias par le directeur du ministère du Tourisme de l’Indonésie et du marketing général de l’économie créative, Esthy Reko Astuti.

Elle a révélé que 309 ports d’escale ont été réalisés tout au long de l’année 2013, soit en hausse de 44 % par rapport à 2012. La croissance du nombre de touristes étrangers fut de 40,2 % par rapport à l’année dernière. « Ce sont les meilleurs chiffres enregistrés dans l’histoire de notre industrie de croisière et c’est le résultat d’un effort continu de toutes les parties prenantes et des gouvernements locaux et ministères » a déclaré Esthy à Jakarta la semaine dernière.

Le dynamisme de l’Indonésie pour attirer de nouveaux navires de croisière est due à une participation active aux évènements majeur de la mer et aux foires touristiques maritimes comme le Cruise Shipping Miami, considéré comme le premier événement annuel du monde de l’industrie des croisières.

Mais selon Mme Astuti, l’Indonésie doit également faire un effort exceptionnel pour renforcer les installations portuaires à travers l’archipel, mais aussi à Singapour. Le nouveau terminal de croisière de la ville-Etat est également un facteur important pour attirer plus de voyageurs en Indonésie, Singapour restant une porte d’entrée importante pour les paquebots de croisière.
S’exprimant dans le Jakarta Post, Erlan Abbas, du ministère des Transports, a déclaré que le ministère avait alloué 77,2 millions de dollars US pour des travaux de dragage dans 19 ports à l’échelle nationale , y compris les sept ports qui étaient les plus populaires avec les compagnies de croisière, y compris Benoa mais aussi Tanjung Emas dans le centre de Java, Kumai dans le Kalimantan central et Palembang dans le sud de Sumatra .

A LIRE AUSSI :  Air France et Garuda élargissent leur coopération

« Chaque canal du port va être approfondi de 1 à 2 mètres l’année prochaine afin que les grands navires de croisière puissent entrer en toute sécurité » a déclaré le représentant du ministère des transports .

Le gouvernement indonésien reste optimiste sur le fait que le secteur de la croisière continuera à connaître une croissance dans les années à venir.

Pour 2014, les demandes s’élèveraient à 385 correspondances pour un total de 203 000 passagers.
La croissance totale en passagers de croisière viendrait alors à 25 % .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *