L’Indonésie se prépare à attirer encore plus de visiteurs

Bali-Temple-IndonesieL’Indonésie, le plus grand pays d’Asie du sud-est, avait une présence significative au marché du voyage de cette année ( WTM ), avec plus de 40 compagnies touristiques dans son stand. Le pays a souligné le thème «Au-delà de Bali» avec sept produits d’intérêt particulier ayant pour base la nature éco-tourisme, les sports, les croisières, la culture et le patrimoine.

Le stand vedette de l’Indonésie avait un design inspiré par le bateau en bois de voile traditionnelle Phinisi des marins Bugis dans le sud de Sulawesi, qui survit aujourd’hui comme le dernier bateau à voile en bois tradition existant dans le monde .

Les danses traditionnelles et les spectacles musicaux de différentes régions ont fourni des indications dans les 700 langues différentes et des cultures des 300 groupes ethniques de l’archipel indonésien.

En 2012 , l’Indonésie a accueilli 8,4 millions de touristes et a pour objectif de porter ce chiffre à 8,6 millions de touristes en 2013. Avec les arrivées internationales au cours de Septembre de cette année augmentant de 12,7 pour cent en raison d’un grand nombre d’événements et conventions, y compris l’élection de Miss Monde, la destination semble pouvoir atteindre son objectif. En Septembre 2013, l’Indonésie avait atteint 75 pour cent de son objectif total pour l’année.

En se concentrant sur les 16 principaux marchés émetteurs, Singapour ( 15,11 pour cent ), la Malaisie ( 13,86 pour cent ), l’Australie ( 11,42 pour cent ), la Chine ( 9,85 pour cent ) et le Japon (5,78 pour cent ) restent toujours les cinq premiers marchés pour les arrivées. Les Pays européens sont encore à la traîne en raison de la récession.

A LIRE AUSSI :  L'Indonésie prend des mesures pour accroître les visites annuelles des yachts privés

Cependant, le Royaume-Uni reste le plus grand marché d’Europe, avec environ 201 000 touristes en 2012 .

En tant que membre du G20 et ayant une économie forte, le pays possède une large variété de destinations pour tous les segments de voyageurs, y compris les évènements, les affaires et les loisirs. Une stratégie a été mise au point qui est appelé la formule 16-7-16 qui se concentre sur 16 marchés clés avec sept secteurs du tourisme à thème, pour la promotion de 16 destinations en Indonésie. Un accent particulier sera mis sur la croisière, en particulier dans la partie orientale relativement préservée du pays. Un autre point important sera le tourisme de golf où les dépenses moyennes par personne sont presque le double de la moyenne des visiteurs .

Avec ses 17 500 îles, le slogan «Au-delà de Bali» est une campagne visant à attirer les gens à explorer d’autres parties du pays.

Bali est toujours en tête du nombre d’arrivées avec 2,38 millions, suivie par Jakarta avec 1,66 millions au cours de Janvier à Septembre 2013, mais les autorités du tourisme souhaitent développer et promouvoir de nouvelles destinations qui offrent un aperçu de la beauté naturelle et exceptionnelle de l’Indonésie ainsi qu’un riche patrimoine culturel.

Alors que les visiteurs peuvent choisir la plus belle plage de vacances dans le monde, d’autres attractions pourront tenter les voyageurs tels que les merveilles archéologiques, y compris les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO comme les temples Borobudur et Prambanan dans le centre de Java , des virées shopping à Jakarta et Bandung, des destinations éco-touristiques dans le Kalimantan et Sumatra , les uniques « dragons» de Komodo dans les îles de Komodo et les îles aux épices …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *