Pourquoi visiter la ville de Manado en Indonésie ?

Manado (également appelée Menado) est située dans la capitale du Nord de Sulawesi, en Indonésie.
La capitale de la province, l’ancien bastion de la Hollande et le centre culturel du peuple Minahasa, pendant une longue période Manado a prospéré grâce au commerce avec les Philippines à proximité et le commerce des épices avec le reste du monde. Hélas, les bombardements de la Seconde Guerre mondiale et de la répression d’une insurrection locale dans les années 1950 aplati la plupart des vieux bâtiments de Manado. Alors que selon les normes indonésiennes encore relativement prospère, la plupart des visiteurs sera un peu moins impressionné et se dirigent directement vers les îles et les récifs de proximité Bunaken. Contrairement à la plupart du reste de l’Indonésie à majorité musulmane, le christianisme est la religion dominante à Manado.
Le climat à Monado
Ensoleillé toute l’année, la saison des pluies commence généralement à partir de Septembre à Mars / Avril. Au cours de ses journées les plus chaudes, la température peut atteindre jusqu’à 32°C. Dans les hautes terres de Tomohon, Tondano, Kawangkoan il fait plus frais mais ensoleillé néanmoins.

Ce qu’il vous faut voir à Manado

Kiong Hin Ban. Un 19e siècle temple bouddhiste.

Modoinding. place de l’Agrotourisme , où toutes sortes de légumes et d’épices venus, pour répondre aux demandes de la partie Est de l’Indonésie, la superficie est d’environ 900-1200 mètres du niveau des mers. L’endroit est cool et vous trouverez la vallée Modoinding avec Moat lac avec « Bukit Doa » à l’est, très bel endroit. Il est également le Parc National Ambang où vous pouvez voir Golden Owl comme favori pour l’activité d’observation des oiseaux. Environ 180 km de Manado. Vous avez également en mesure de rester dans la maison de la communauté, traditionnelle Minahasan maison en bois avec IDR 200,000, environ 20USD par nuit pour la petite maison avec WC et douche ouest.

A LIRE AUSSI :  Découvrez les 5 meilleures plages de l'Indonésie

Ce qu’il vous faut faire à Manado

Manado est célèbre dans toute la région pour ses sites de plongée. Bunaken est un des plus beaux et peut-être le plus soigné des parcs marins en Indonésie.

Le parc national Tangkoko . le domaine des tarsiers, macaques et autres singes. Les tarsiers peuvent être aperçus dans la fin d’après-midi quand ils sont plus actifs, environ 18 heures. Un guide doit être loués à l’entrée du parc. Le parc national est à environ 50km de Manado et est accessible en prenant un bemo vers Bitung et le transfert à un bemo ouverte diffusée le long du chemin (demander au chauffeur de vous déposer à la cession à la ville de jonction le long du chemin)

La Plongée sous-marine autour de l’île de Bunaken ; le parc marin national Bunaken, et le Bunaken Beach Resort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *