Pourquoi visiter la ville de Semarang en Indonésie ?

Semarang est la capitale de Java centre en Indonésie.
Le nom de la ville dérive des mots javanais « Asem » et « Arang » qui se traduisent littérairement par  » tamarin rares ».

Semarang se situe dans la partie nord du centre de Java. Il s’agit d’une ville assez animée de taille moyenne avec 1,5 million d’habitants. Plus une ville à entreprises qu’une véritable destination touristique, elle a néanmoins son propre charme avec des contrastes modernes avec l’architecture coloniale néerlandaise, Chinatown et Kampong les uns contre les autres.

Le climat de la ville est chaud et humide, vêtements légers en coton sont de circonstance.

Semarang est hors des sentiers touristiques et savoir quelques bases en javanais ou indonésien vous sera utile (et courtois), bien que les jeunes gens éduqués peuvent souvent parler anglais.



Ce qu’il vous faudra voir à Semarang :

Le Temple Sam Po Kong (Gedung Batu) a été construit pour respecter le commandant musulman chinois nommé Cheng Ho Ming Dinasty qui a visité Semarang au début du 15ème siècle. Il a été entièrement rénové en 2006 pour célébrer le 600e anniversaire du voyage de Cheng Ho à Semarang. modifier

Semarang Nord a beaucoup de vieux bâtiments coloniaux néerlandais. C’est là que la vieille ville fortifiée est située. Le mur n’est plus là, mais beaucoup de l’ancien bâtiment demeure, en particulier dans la zone appelée Kota Lama (la vieille ville ou Oudstadt). Sur certains mois, cette partie de Semarang est inondé par la marée montante (appelé « Rob » en javanais).

Tanjung Mas été un important port durant l’occupation hollandaise (à partir du 17ème siècle à 1945).

A LIRE AUSSI :  Pourquoi visiter la ville de Bandung en Indonésie

Gereja Blenduk, Jalan Letjen Suprapto 32. Le nom signifie « l’église en dôme ». Une belle église protestante construite en 1753, elle est la plus ancienne église de Semarang. Il a un orgue baroque, une rareté en Indonésie .

Stasiun Tawang. La plus ancienne station ferroviaire d’importance à Java, achevée en 1870.

Simpang Lima. une vaste place au cœur de Semarang. La nuit, vous pouvez manger, boire, ou tout simplement mettre vous-même errer simplement sur la place Simpang Lima.

Taman Budaya Raden Saleh. à Jalan Sriwijaya No.29, est un beau jardin situé au centre ville. Il a une superficie totale de 89926 mètres carrés. Convient pour les loisirs familiaux.

Semarang a un paysage très intéressant, les meilleurs paysage sont pour sa zone côtière dans la partie nord de la ville avec Tanjung Mas comme son port international et zone de collines dans la partie sud de la zone de streching Candi Bukit Sari avec de pittoresques du Mont Ungaran à la arrière-plan.

Avant de vous lancer dans la région vallonnée appelée Bukit Sari, vous verrez sur votre gauche Gombel Taman Tabanas où vous pouvez vous arrêter, boire du thé et de voir à Semarang vue de la colline. C’est vue est vraiment magnifique et romantique durant la nuit.

Gunung Ungaran avec ses plantations de thé et de jasmin, de Gua Kreo / Kreo Cave avec ses stalactites et stalagmites intéressantes et bien sûr Marina au Mas de Tanjung sont les alternatives pour ceux qui ont plus de 2 jours libres à Semarang.



Les Monuments

Muda Tugu est un des monuments de Semarang. Elle est située vers l’ouest, au large de Simpang Lima, l’un des cinq rues qui se croisent Simpang Lima nommée Jalan Pandanaran. Ce monument commémore les 5 jours de bataille acharnée (14-19 Octobre 1945), entre les combattants de la liberté indonésiens et les soldats japonais qui ont refusé de se rendre.

A LIRE AUSSI :  Découvrez Banda Aceh - la plus grande ville dans l'extrême nord de l'Indonésie

Il y a quelques bâtiments du type colonial néerlandais autour Muda Tugu, le plus célèbre est Lawang Sewu ce qui signifie un millier de portes. Il a été construit comme siège de la compagnie ferroviaire locale. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été utilisé comme quartier général de l’armée japonaise. Le bâtiment est aujourd’hui en cours de restauration mais il est encore ouvert au public. Bien que la réputation d’être hantée par le grand nombre d’exécutions là pendant la Seconde Guerre mondiale, Lawang Sewu reste l’un des monuments les plus éminents de Semarang.

Les Musées

Musée Ronggowarsito, JL. Abdurrahman Saleh

Muri (Musée Rekor l’Indonésie)

Musée Nyonya Meneer. Jamu (boisson traditionnelle javanaise).

Mandala Bhakti. Musée militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *