Les taxes d’aéroport commence à être inclus dans le billet en Indonésie

Payer séparément sa taxe va bientôt être un geste du passé alors les compagnies aériennes, étape par étape intègrent les taxes d’aéroport dans le billet d’avion…

Le coup d’envoi a été porté le 28 Septembre avec la compagnie aérienne nationale de l’Indonésie, Garuda Indonesia. Après des semaines de retard, le transporteur Garuda Indonesia, a compris les frais de service passager (CFP), ou taxe d’aéroport, dans le coût des billets d’avion de l’aéroport International de Jakarta Soekarno-Hatta. «Dans la première phase, nous mettrons en œuvre le nouveau système à l’aéroport Soekarno-Hatta avant sa mise en œuvre dans tous les aéroports de tout le pays», a déclaré le vice-président de Garuda pour la communication, Pujobroto dans une conversation avec le journal quotidien de Jakarta.

Initialement prévue pour le 1er Septembre Garuda a dû retarder la mise en œuvre de l’intégration fiscale en raison de problèmes informatiques de l’intégration de la taxe sur le mode de calcul suivant les normes de l’IATA. L’IT de la compagnie a adopté le Plan du système de règlement bancaire de l’IATA (BSP) pour y inclure la taxe d’aéroport au prix des billets. Seuls les vols intérieurs sont pour le moment concernés, mais il sera bientôt disponible pour les liaisons internationales.

Au 1er Octobre, l’autorité indonésienne Angkasa Pura II, qui exploite l’aéroport de Jakarta CGK mais aussi des passerelles importantes telles que Bandung, Medan, Padang ou Pekanbaru va également généraliser l’intégration de la taxe d’aéroport dans le billet sur les vols de Garuda Indonesia.

« D’autres compagnies aériennes et vols internationaux vont bientôt emboîter le pas. Cependant, cela dépend aussi de l’état de préparation des compagnies aériennes pour mettre en œuvre le nouveau système « , a déclaré le président directeur de l’AP II, Tri Sunoko dans un communiqué de presse. L’intégration de la taxe contribuera à réduire les files d’attente aux guichets car elle permettra d’accélérer l’embarquement à l’aéroport. Le Président de l’AP II est persuadé que tous les transporteurs devront inclure la taxe dans le prix des billets d’avion d’ici la fin du premier semestre de 2013. Tous les aéroports intégreront taxe de l’aéroport en billets d’avion en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *