Pourquoi visiter la ville de Bandung en Indonésie

Bandung est la capitale de Java-Ouest, et la troisième plus grande ville d’Indonésie après Jakarta et Surabaya. Surnommé Parijs van Java (Paris de Java) par les Hollandais pour sa ressemblance avec Paris et l’atmosphère européenne de retour à l’époque coloniale. Bandung a également obtenu un autre surnom de Kota Kembang, qui signifie littéralement la ville des fleurs depuis que Bandung a pris l’habitude d’avoir beaucoup de fleurs.

Située à une altitude de 768 m avec le milieu de luxuriants et de belles montagnes de Parahyangan rendent le climat doux et agréable. La ville est bien connue pour les universités, les vêtements et un endroit idéal pour l’aventure gastronomique. Aujourd’hui, Bandung est devenu un lieu pour des week-end très populaire pour les habitants de Jakarta, qui se rendent dans la ville le week-end et les jours fériés.

Ce qu’il faut visiter dans la ville de Bandung :

Des Joyaux d’architecture :

Dans la fin du 19e siècle et au début du 18ème, que les habitants appelaient le tempo doeloe Bandoeng (Bandung vieux) époque, il y avait de nombreux bâtiments construits dans un style art-déco. La ville qui a servi de station de week-end pour les hommes riches européenne a fait de ce type de bâtiments possible. Malheureusement, l’administration de la ville a tendance à créer un look moderne de la ville avec pont suspendu, banques, centres commerciaux et des zones commerciales, au lieu de conserver de vieux bâtiments historiques. L’organisation à but non lucratif Bandung Heritage Society a été récemment formé pour enregistrer ces bijoux pour toujours.



Villa Isola, Jl. Dr Setiabudhi 229.
Architecte: C.P.W. Schoemaker. Construit en 1932 pour un millionnaire italien D.W. Berretty comme une villa. Il se situe dans la partie nord de Bandung, qui domine la ville au sud et la montagne Tangkuban Perahu au nord. Villa Isola et ses 2 jardins ont un design magnifique par son architecte, alliant le paysage unique et le style architectural indo-européenne. Cet art monumental a été utilisé plus tard pour un hôtel, nommé Hôtel de Luxe. Maintenant, il sert de bâtiment UPI headmastership (Indonésie Université de l’Education).
Merdeka Gedung, Jl. Asie-Afrika 65 (près de alun-alun ou place de la ville).
Architecte: Van Gall Schoemaker dernier et C.P.W. Construit en 1895 pour un club house pour les gens riches, nommé la Société Concordia. En 1955, ce bâtiment a été célèbre comme lieu de la conférence afro-asiatique en premier. Maintenant c’est un musée de cette conférence.
Hôtel Savoy Homann, Jl. Asie-Afrika 112, (62) -22 à 4.232.244. il a été construit en 1880, rénové en 1938 par un architecte Aabers néerlandais AF avec un style art-déco comme on le voit aujourd’hui. Il sert encore d’un hôtel jusqu’à présent. Le roi et la reine de Siam, Le Prince et la Reine de Belgique, Le gouverneur général de l’Indochine, la duchesse de Westminster et même Charles Chaplin avait séjourné trois fois. Vous pouvez aussi toujours rester dans cet hôtel et profitent de la période coloniale.
Preanger Grand Hôtel, Jl. Asie-Afrika 81.
Il a deux faces: l’ancienne façade et le côté moderne de l’aile. L’ancienne façade a une histoire intéressante, comme CPW Schoemaker conçu le style art-déco qui est mélangée avec la culture locale. Il a été un sujet de controverse à l’époque, mais qui donne un style unique.

A LIRE AUSSI :  Découvrez les 5 meilleures plages de l'Indonésie

Architecte: J. Gerber, construit en 1921. Il a été utilisé comme le chef de la Compagnies des Indes gouvernement néerlandais. Le toit a une décoration d’un aliment satay populaire que maintenant il est célèbre pour le nom, si elle n’était pas destinée à être comme ça. En fait, il s’agit d’un 6 ornements, symbolisant 6 millions florins, le coût de la construction. Maintenant, le complexe est le bureau du gouverneur de Java-Ouest et la maison provinciale des représentants locaux. Fait intéressant, ce bâtiment se mélange différents styles architecturaux: l’espagnol de style mauresque pour les fenêtres, la Renaissance italienne pour les plus de tous les bâtiments, et entre pura balinais et thaïlandais pagode pour le toit. La façade donne directement sur le Mont. Tangkubanperahu. Le bâtiment est ouvert au public, et à la fin du voyage à l’intérieur, vous pourrez siroter une boisson bien chaude bajigur tout en regardant la vue sur la ville depuis le dernier étage.

Mosquée Cipaganti, Jl. Cipaganti.
Architecte: C.P.W. Schoemaker, construit en 1933. Il a été la seule mosquée qui a été construit dans l’espace européen résidentiel dans la partie nord de Bandung. La façade centrale a encore la conception d’origine, mais la mosquée a été élargi à la fois de son côté.

ITB West et East Hall (Barat Aula & ITB Timur), Jl. Ganesha 10.
ITB Institut de technologie de Bandung est, le plus ancien institut de technologie en Indonésie. Il a été construit en 1918 par l’architecte Maclaine Pont. La plus importante est l’architecture néerlandaise sur les Indiens est l’Occident et l’Orient Hall de cet institut, où un style de l’Ouest de Sumatra de l’architecture a été utilisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *