Pourquoi visiter la ville de Jayapura de Papouasie en Indonésie

Jayapura est la capitale et plus grande ville en Papouasie, en Indonésie. La ville a aussi été connu dans le passé comme Hollandia (1910-1962), Kota Baru (1962-1963) et même Sukarnopura (1963-1968).

Les voyages internationaux à Jayapura sont presque inexistants et comme tel il est peu probable de rencontrer d’autres touristes. Mais de nombreux missionnaires du monde entier travaillent effectivement dans cette ville.

D’autre part, cela signifie aussi que très peu de gens parlent anglais, tout le monde veut prendre une photo de vous, et l’organisation d’activités touristiques peut exiger plus de travail sur le terrain que d’autres destinations.

Ce qu’il vous faut voir à Jayapura :

Le Memorial du général MacArthur est situé sur une colline surplombant le port et la ville de Jayapura. Alors que le monument lui-même est basique la pente du terrain rend le site un point de vue spectaculaires. Un certain nombre de vieilles maisons coloniales hollandaises peuvent également être vues sur la route jusqu’à la commémoration.

Hamadi Beach est une plage vers le port local près de la ville. Sur la plage se trouvent quatre quais d’artillerie de gros de la seconde guerre mondiale. Plus bas sur la plage sont les marchés de poissons locaux. La plage elle-même n’est pas très bien gardé et couverte de détritus. Cependant, dans la nuit un certain nombre de stands de nourriture sont mis en place et fournit beaucoup d’ambiance.



 

White Sands Beach est une plage de l’océan hors de la ville. Cette plage est détenue par les autorités locales Papous qui facturent des frais d’entrée de petite taille (RP 20000). En contrepartie de la redevance qu’ils gardent la plage propre de déchets de fournir des installations sanitaires de base et des zones ombragées pour s’asseoir. Il s’agit d’une plage pittoresque avec du sable blanc doux et mérite bien une visite.

A LIRE AUSSI :  Pourquoi visiter la ville de Semarang en Indonésie ?

La zone autour de la résidence des gouverneurs se compose de vieilles villas coloniales hollandaises, dont certaines ont encore l’air d’être occupée avec des jardins de style traditionnel.

lac Santañí est en dehors de Jayapura elle-même (30 min). C’est un lac d’eau douce entourée de montagnes escarpées. Un petit nombre de restaurants et de gîtes sont situés sur le bord du lac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *