Découvrez les 5 meilleures plages de l’Indonésie

Kuta Bali

L’Indonésie possède de très nombreuses et très belles plage, je vous propose donc un petit Top 5 des meilleures plages de l’Indonésie, mais la sélection est bien sur sujette à tout commentaire de votre part, n’hésitez pas à nous indiquer votre ou vos plages préférées en Indonésie.
Voici notre sélection des 5 meilleures plages indonésiennes :

1. La plage de Kuta Bali

Kuta en plus d’être l’endroit numéro un pour les couchés de soleil, la plage est aussi le centre des activités de la vie nocturne dans le sud de Bali et un paradis du shopping, avec ses lignes de magasins, des boutiques et des galeries. Les Restaurants sont en ligne dans les rues ainsi que les Bachfront, Hôtels, allant d’une petite famille d’accueil peu coûteux à un hôtel de luxe, prêt vous accueillir.

La plage de Kuta est une des premières plages préférés découvertes par les touristes. Sur le sud, la plage est clôturée par la piste de l’aéroport, qui vous donne une expérience à couper le souffle d’atterrissage. La plage s’étend aussi loin au nord que les yeux peuvent voir. Le plus court à pied au nord, les vagues vous invitent à tester votre surf. Kuta est à une courte distance de l’aéroport, et le transport est facilement disponible pour vous emmener à Kuta et de partout ailleurs de Bali.

2. Bunaken- Manado
La baie de Manado est entouré par des sommets tropicaux et est une destination excellente pour les plongeurs des îles volcaniques. Les eaux profondes du parc national marin de Bunaken Island ont les plus hauts niveaux de biodiversité dans le monde avec une extraordinaire variété de poissons. Les eaux claires contiennent une énorme quantité de différentes espèces, coraux et poissons.

A LIRE AUSSI :  Anantara Vacation Club, le célèbre village de vacances acquiert une nouvelle propriété à Bali en Indonésie

Cet endroit est un paradis pour les plongeurs. Les courants océaniques dans Bunaken fournissent toutes sortes de nutriments pour la vie marine, et ici vous pouvez également trouver des barracudas, des tortues, raies et même des requins.

3. Plage de Pangandaran -Ciamis- Java Ouest
Petite péninsule continentale avec un parc national , des plages et des paysages époustouflants pouvant rivaliser avec les plages de Bali, sur la côte sud de Java. Pangandaran est l’un des meilleurs secrets gardés de Java dans la mesure où les touristes internationaux sont concernés, mais ont été très populaire auprès des habitants pendant un long moment. Un petit village de pêcheurs possède l’une des plus belles plages de Java et la réserve naturelle abonde de buffles sauvages, de cerfs et de singes. Les gens sont très amicaux, ce qui, combiné l’environnement en font un endroit idéal pour passer quelques jours de congés. Pangandaran est à mi-chemin entre Bandung et Yogyakarta, à environ 5 heures de bus de Bandung et 8 heures de Jakarta.



4. Plage de Mawan /Senggigi (vers Kuta Lombok), Nusa Tenggara Ouest
Mawan est à environ 8 km à l’ouest la plage de Kuta, sur la côte sud de Lombok, c’est une plage spectaculaire appelée fer à cheval Mawan (prononcé Mar-warn). Les seuls habitants sont des pêcheur d’un petit village.

Vous pouvez accéder à Lombok par voie aérienne à partir de Jakarta / Bali / Surabaya puis prendre un taxi de l’aéroport (taux fixe) ou par bateau à partir de Bali, puis prendre une navette (de nombreux pilotes se feront un plaisir d’organiser le transport de retour à la borne de Lombok ferry) . Vous devez organiser le transport à la location (ojek par exemple) pour Mawan Beach, et ​​sur le chemin du retour vous pouvez visiter le Astari Café avec vue imprenable sur la côte environnante.

A LIRE AUSSI :  Bali pourrait atteindre une année record avec trois millions de touristes en 2012

5. Raja Ampat-Papua
L’archipel est une série de quatre groupe d’îles voisines dans la partie occidentale de Bird’s Head Island (Vogelkoop) Papouasie, en Indonésie orientale. L’ île Raja Ampat , célèbre pour la beauté de la mer et la beauté du paysage sous-marin, de telle sorte que l’archipel des Raja Ampat est un lieu de grand potentiel pour servir comme une attraction touristique, en particulier la plongée . Un endroit encore très peu visité et pourtant un endroit véritablement magnifique.

Wayag Island est une île célèbre et est devenu l’un des meilleurs sites de plongée dans le monde avec une richesse de la vie marine et un très haut niveau de diversité.

Si vous avez vu le film mettant en vedette Leonardo Di Caprio , La plage, vous aurez la même impression lors de la visite à Raja Ampat.

1 réflexion sur “Découvrez les 5 meilleures plages de l’Indonésie”

  1. Désolée Kuta beach n’est pas et de loin la plus belle plage de BALI, elle n’est pas propre, elle est dangereuse pour la baignade, en saison beaucoup de vendeurs de toutes sortes vous sollicitent pour vous vendre tout et n’importe quoi telles que contrefaçons de montres et autres, elle est bordée de boutiques et Waring bas de gamme
    Ce n’est pas l’idée que je me fais d’une plage de rêve.
    Allez plutôt voir du côté plein Sud, Uluwatu, les plages du Bukit par exemple, eaux cristallines, sable blanc, propreté, pas dérangés par des vendeurs de tout poils seulement des petites dames balinaises qui vous proposent des massages et des bracelets de coquillages qu’elles confectionnent et vendent pour gagner de quoi se nourrir.
    Même en ces temps difficiles les plages sont magnifiques et propres.
    Ces propos n’engagent que moi, le tourisme de masse n’est pas ma tasse de thé.
    Désolée encore pour les amoureux de Kuta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *