Bali conserve son statut de destination favorite de l’Indonésie pour les voyageurs

Les touristes sont désireux de revenir à Bali comme le prouve une étude de la Banque centrale indonésienne (Bank Indonesia).

La majorité des touristes étrangers sont désireux de retourner à Bali selon un sondage publié par la Banque d’Indonésie (BI)- le Bureau central pour les provinces de Bali et Nusa Tenggara (Lesser Sunda Islands). Menée en mai dernier à l’aéroport international Ngurah Rai à Bali, le questionnaire a interrogé 500 voyageurs nationaux et internationaux. Les résultats ont été publiés la semaine dernière dans le journal Daily Bali.

Dwi Pranoto, le chef du bureau de BI, a déclaré au Bali Daily que 81,53% des répondants qui ont participé ont dit qu’ils étaient heureux de passer leur temps libre sur l’île et qu’ils souhaitez revenir au cours de leur saison prochaine de vacances. «Bali doit comprendre précisément la caractéristique de chaque groupe de touristes notamment pour leur donner ses meilleurs services», a déclaré Dwi Pranoto.

L’enquête montre que 93,7% des répondants étaient venus à Bali en vacances. Les activités de plage sont la première motivation à visiter pour environ 23% d’entre eux, suivie d’achats pour 15% tandis que seulement 12% ont montré un vif intérêt pour la culture, y compris les musées.

L’enquête a révélé que 54,22% des touristes a travaillé en tant que professionnels ou des cadres supérieurs. Environ 60% des répondants étaient en visite à Bali pour la première fois.

« L’enquête peut fournir des données pertinentes et des informations pour les administrations provinciales, les acteurs du tourisme et des parties apparentées à vraiment créer un plan touristique efficace et attrayant de développement», a déclaré Pranoto.

A LIRE AUSSI :  La jeune génération indonésienne pour lutter contre le changement climatique

Au cours de la première moitié de 2012, le nombre total d’arrivées de touristes à Bali à atteint environ 1,4 millions de personnes, dominées par les voyageurs en provenance d’Australie et de la Chine. Cela représente une augmentation des arrivées de touristes de 7,73% sur la même période l’an dernier. Selon les données de l’Office de Tourisme de Bali, la province a enregistré 2,76 millions d’arrivées étrangères en 2011. Avec une croissance annuelle moyenne est estimée à 6,5%, l’île s’attend à accueillir environ 4,86 millions de visiteurs étrangers en 2020 avec la majeure partie des touristes en provenance de l’Asie (3,64 millions), le reste étant des visiteurs long-courriers (estimé à 1,22 millions de personnes).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *