Bali veut être bien présente alors que l’Asie continue de mener la scène du tourisme médical dans le monde. L’Indonésie veut apparemment entrer dans le jeu du tourisme médical et admettre des patients touristiques dans le pays. Le tourisme médical à Bali est un véritable boom de marché possible pour l’Indonésie alors que le tourisme médical lui-même est en train de devenir très tendance en Asie. Parmi les principaux pays présents dans le classement de la scène du tourisme médical on retrouve notamment Singapour et la Thaïlande et maintenant Bali veut également en être.
Le tableau proposait par l’Indonésie semble idéal, avec la possibilité de se faire faire un lifting ou bien une liposuccion puis d’aller de se faire bronzer sur l’une des superbes plages de Bali.
Les 10 dernières années ont permis à l’Asie de se faire une place sur le haut de la scène du tourisme médical et ce fut très rapide. les nations de l’Est sont en train de dominer l’industrie à l’échelle mondiale .
L’Île indonésienne de Bali a récemment ouvert sa première installation ciblant principalement les touristes médicaux avec les séjours et les services orientés vers le tourisme médical. L’ installation est nommé Bali International Medical Centre (BIMC) Nusa Dua. En 1998, BIMC a également ouvert un hôpital international à Kuta. Le mécanisme est géré à l’échelle internationale est propose des services tels que les traitements de dialyse, des interventions cosmétiques chirurgicales et non-chirurgicales et des soins dentaires .
BIMC est conçu pour se sentir plus comme un spa ou un centre de villégiature d’un établissement médical. L’ hôpital de 50 lits dispose d’une entrée d’urgence médicale 24 heures/24 et de l’hôtel comme le foyer à l’avant du bâtiment. Il y a aussi une entrée privée spéciale pour les célébrités qui ne veulent pas que les paparazzi sachent qu’ils sont à l’hôpital. La station de l’hôpital a également fait équipe avec Marriott Bali afin qu’ils puissent répondre aux patients souhaitant des services spécifiques comme les repas sur mesure et les programmes de bien-être .