L’Indonésie vise les 8 millions d’arrivées de touristes étrangers en 2012

Le tourisme indonésien et le ministère de l’Economie créative s’est fixé un objectif de 8 millions de touristes étrangers l’année prochaine, a indiqué son ministre Mari Elka Pangestu .

Pour cette année 2011, l’Indonésie attend 7,7 millions de personnes.

Mari Elka Pangestu a également déclaré que la cible est plus élevé que l’an dernier, et sera réalisée en partie grâce à la construction d’infrastructures et le fait de stimuler la commercialisation.

«Le gouvernement indonésien cherche à attirer des visiteurs provenant de pays qui ont émergé relativement indemne de la crise, y compris la Chine, l’Inde et l’Australie, », ajoutant que les investissements dans les infrastructures permettront à la nation de rapidement développer le tourisme.

Le nombre de vacanciers étrangers en visite en Indonésie a augmenté de 8,26 pour cent à 5,61 millions de personnes dans les neuf premiers mois, a annoncé le Bureau statistique le 1er novembre.

A Bali, le centre de l’industrie touristique de l’Indonésie, le nombre d’arrivées de touristes étrangers a augmenté de 8,75 pour cent pour atteindre 252 900 personnes en année en année Septembre selon les statistiques.

Plus de 7 millions de touristes étrangers venant dans le pays l’année dernière, selon le ministère du tourisme.

Le gouvernement attend dans les 8,4 milliards $ des dépenses des touristes cette année, contre 7,6 milliards l’année dernière.

De plus, le parc Komodo en tant que nouvelle merveille naturelle du monde pourrait donner un bon coup de pouce pour le tourisme en Indonésie.

L’industrie du tourisme indonésien a récupéré de l’impact du terrorisme et des épidémies.

A LIRE AUSSI :  Les arrivées de touristes en Indonésie en hausse de 3 pour cent en Avril

En savoir plus sur Indonésie Voyage

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture