Découvrez l’île de Bali en Indonésie, harmonie entre plages et collines

Bali en Indonésie, la célèbre île des dieux, avec ses paysages variés de collines et de montagnes, ses côtes déchiquetées et ses plages de sable blanc, ses rizières en terrasses verdoyantes et les coteaux volcaniques arides, tout cela offrant un cadre pittoresque pour sa culture colorée, profondément spirituelle et unique, un véritable paradis sur terre.

Avec du surf et de la plongée de classe mondiale, un grand nombre d’attractions culturelles, historiques et archéologiques, et une vaste gamme d’hébergement, c’est l’une des destinations les plus prisée dans le monde, l’île la plus populaire et celle qui gagne constamment des prix de voyage. Bali a quelque chose à offrir pour un marché très large de visiteurs des jeunes routards aux touristes familiaux en passant par les séjours luxueux.

Bali est l’une des 17 000 îles située dans l’archipel indonésien et est située à un peu plus de 2 kilomètres de la pointe orientale de l’île de Java et de l’ouest de l’île de Lombok. L’île, qui abrite environ 4 millions de personnes, est d’environ 144 km d’Est en Ouest et de 80 kilomètres du Nord au Sud.

Le mot «paradis» est beaucoup utilisé pour dénommé Bali et c’est non sans raison. La combinaison des gens accueillants, d’une culture visuelle magnifiquement infusé avec la spiritualité et les magnifiques plages pour le surf et la plongée ont fait Bali en Indonésie un attrait touristique inégalé et désormais numéro un. Quatre-vingts pour cent des visiteurs internationaux en l’Indonésie viennent pour visiter Bali seulement !



Avant de vous y rendre, prenez considération les saisons touristiques à Bali, beaucoup de monde en Juillet et Août et à nouveau à Noël et Nouvel An. Les Australiens aussi visitent pendant les vacances scolaires, début avril, fin Juin et fin Septembre, tandis que les touristes nationaux venus d’ailleurs en visite en Indonésie pendant les vacances nationales. En dehors de ces périodes de pointe, Bali peut être étonnamment calme et il y a de bonnes remises sur l’hébergement de disponibles.

A LIRE AUSSI :  Bali pourrait atteindre une année record avec trois millions de touristes en 2012

Le climat et la météo à Bali :
Les températures diurnes sont agréables, variant entre 20 à 33 ⁰ C toute l’année. De Décembre à Mars, la mousson ouest peuvent apporter de fortes averses et une humidité élevée, mais les jours sont encore souvent ensoleillé avec des pluies commençant en fin d’après midi ou le soir et passant rapidement. De Juin à Septembre, le taux d’humidité est faible et il peut faire assez froid la nuit. A cette époque de l’année, il n’y a guère de pluie dans les zones de plaine côtière.

Même quand il pleut dans la plupart de Bali, vous pouvez souvent profiter de reste de la journée ensoleillé sur la péninsule de Bukit, qui reçoit beaucoup moins de pluie que toute autre partie de l’île. D’autre part, dans le centre de Bali et dans les montagnes, vous ne devriez pas être surpris par un ciel nuageux et des douches à tout moment de l’année.



A des altitudes plus élevées, comme Bedugul ou Kintamani, il fait assez souvent frisquet et vous aurez besoin d’un pull ou d’une veste après le coucher du soleil.

Les villes et lieux à visiter sur l’île de Bali :

Denpasar – une ville très animée, le centre administratif et centre de transport de l’île, mais pas une destination touristique majeure

Candidasa – une petite ville tranquille du littoral, les Bali Aga et la passerelle sur la côte Est

Kuta – de loin la région la plus développée à Bali. Beaucoup de shopping et vie nocturne .

Jimbaran – stations balnéaires, une belle plage abritée et fruits de mer au sud de Kuta restaurants

A LIRE AUSSI :  Vivre sa retraite à Bali : un paradis exotique pour une nouvelle vie ensoleillée

Legian – situé entre Kuta et Seminyak; aussi le nom de la rue principale de Kuta

Lovina – belles plages de sable volcanique noir et les récifs coralliens

Sanur – les stations balnéaires et des plages populaires avec les anciennes familles

Seminyak – plus silencieuse, plus haut de gamme stations de bord de mer et des villas, juste au nord de Legian, avec quelques restaurants à la mode haut de gamme et des bars branchés .

Ubud – les rizières en terrasse, le centre d’art et de la danse dans les contreforts, avec plusieurs musées, la forêt des singes et beaucoup de boutiques d’art et d’artisanat, découvrez quand partir à Ubud.

Autres destinations à visiter

Amed – une zone calme, des villages de pêcheurs traditionnels, avec des plages de sable noir, des récifs coralliens et les excellents sites de plongée

Bedugul – lacs à la montagne, un terrain de golf, les jardins botaniques et le célèbre temple Ulun Danu Bratan

Bukit Peninsula – sur la pointe sud de Bali, avec surf de renommé mondiale, de grandes plages, et les falaises suspendus du temple d’Uluwatu

Kintamani – volcan actif Mont Batur, un paysage montagneux magnifique, les températures plus fraîches et l’arboriculture fruitière

Mont Agung – plus haute montagne de Bali et le temple mère de Besakih

Nusa Dua – une enclave de haut de gamme de villégiature et une longue plage de sable doré
Nusa Lembongan – plongée sous marine, la plongée en apnée et du surf et un endroit idéal pour se détendre

A LIRE AUSSI :  Visiter les îles Gili en Indonésie

Nusa Penida – sauvage, robuste et indomptée et comme hors des sentiers battus de chemin comme vous aurez à Bali

Parc National Ouest de Bali N – le trekking, l’ornithologie et la plongée à Bali .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *