5 superbes lacs qu’il vous faudra visiter en Indonésie

L’Indonésie est très riche en paysages naturels plus beaux les uns que les autres, les lacs en font partie. Pour les visiteurs, le lac est un régal naturel, un lieu paisible que l’on peut considérer comme une oasis sur le planning de voyage. La fraîcheur et la beauté des lacs indonésiens vont vous permettre de vous ressourcer. Je vous propose de découvrir 5 magnifiques lacs en Indonésie qu’il vous faudra visiter lors de votre futur séjour.

1) Le lac Toba dans la province de Sumatra du Nord (photo de l’article )
Le lac Toba est une destination incontournable lors de votre passage au Sumatra du Nord. Le Lac Toba est la fierté de cette communauté.
Ce lac volcanique a une longueur de 100 km et fait 30 km de large. De Medan, le trajet jusqu’au lac prend environ 4 heures. Un virée en bateau sur le Lac Toba est une expérience inoubliable.
Ne pas oublier de visiter l’île de Samosir, vous pourrez y apprendre beaucoup sur la culture et les traditions indonésiennes.

2) Le lac Ranu Kumbolo dans la province de Java oriental
Qui ne connaît pas le Ranu Kumbolo ? Il se trouve sur les pentes du mont Semeru, c’est une véritable oasis au plus haut sommet des dieux. Situé à une altitude de 2400 mètres, vous sentirez une atmosphère bien plus fraiche. Le Ranu Kumbolo est le spot de prédilection pour faire du camping sur le mont Semeru. Le lac est est un paysage sublime, avec des nuages ​​en forme de coton et un tapis d’arbres autour de lui qui va retirer toute votre fatigue. Le panorama au lever du soleil à Ranu Kumbolo est inoubliable. Vous pouvez voir la couleur dorée de la lumière du soleil se réfléchir sur la surface du lac. C’est tout simplement magnifique !

A LIRE AUSSI :  Découvrez le parc national de Bromo-Tengger-Semeru en Indonésie

3) la lac Labuan dans la province de du Kalimantan oriental
Le lac Labuan est surnommé le «miroir géant». Mirror Lake est situé dans le village de Labuan Grande Ourse. En outre, vous pourrez rencontrer de nombreux animaux sauvages comme des singes, des sangliers, des oiseaux et des gibbons le long du chemin.
Mirror Lake Labuan a une étendue d’eau bleue très très claire. La surface du lac retransmet la moindre petite ombre qui se reflète sur lui. Le lac propose une vue rafraichissante et unique de la forêt de Bornéo. Dans ce lac, vous pouvez faire de la plongée et y découvrir de nombreux et superbes poissons, des roches naturelles et des plantes sauvages. Vous pouvez aussi regarder les bulles de l’eau chaude et il y a quelques points en plongée.



4) Le lac Flores dans les Petites îles de la Sonde orientales
Le lac est connu comme le lac à trois couleurs. Le lac peut avoir trois couleurs avec le rouge, le blanc et le bleu. Ce lac peut changer de couleur, suite à la réfraction de la lumière et à la micro vie marine. Le Lac Flores se compose en fait de trois lacs au sommet du mont Flores. Selon la croyance locale, ce lac est l’endroit où plusieurs esprits des ancêtres se retrouvent. Cependant, la beauté du lac Flores est connue dans le monde. Le lever du soleil au lac Flores est également inoubliable. La lumière rouge avec la vue sur les trois lacs de couleurs différentes vous permettra de réaliser des photos sublimes.

A LIRE AUSSI :  Les trésors cachés : 4 plages paradisiaques en Indonésie qui n'entameront pas votre porte-monnaie

5) le lac Bedugul à Bali
Non seulement les plages sont magnifiques, mais Bali possède aussi un superbe lac qui est parfait pour se changer les idées. Situé à Tabanan, le lac Bedugul est paisible et permet de respirer la fraîcheur de l’île. Bedugul a un air de lac typique de montagne, un vaste lac ou règne une tranquillité sereine. On y retrouve également le temple Ulun Danu, un lieu de culte pour prier la déesse Danu Hyang, qui donne la fertilité. Vous pouvez explorer le lac en louant un bateau.

N’hésitez pas à commenter cette petite sélection des nombreux lacs que l’on peut trouver en Indonésie et indiquez également vos préférences.

En savoir plus sur Indonésie Voyage

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture