Pourquoi visiter la ville de Yogyakarta de la province centrale de Java, en Indonésie

Yogyakarta, malgré l’orthographe officielle, le nom est généralement prononcée et il n’est pas rare de le voir écrit Jogjakarta ou simplement Jogja (JOGH-jah) – c’est une destination touristique majeure en Indonésie. Elle est la capitale de la province de Yogyakarta Région spéciale qui est dans la partie sud de la province centrale de Java, en Indonésie.

Yogyakarta est une ville animée de quelque 500 000 habitant et la destination touristique la plus populaire sur Java, en grande partie grâce à sa proximité avec les temples de Borobudur et Prambanan. La ville est un centre d’art et de l’éducation, elle offre quelques bons achats et dispose d’un large éventail d’installations touristiques.



Ce qu’il vous faudra voir à Yogyakarta

Etant l’une des plus anciennes villes d’Indonésie, Yogyakarta a de nombreux édifices patrimoniaux et des monuments. Le numéro un des attractions incontournables est le palais du Sultan Sri Hamengkubuwono, mieux connu sous le nom de Kraton Ngayogyakarta. Les autres bâtiments patrimoniaux de l’époque coloniale sont: le bâtiment BNI 46 , Kantor Pos Besar (Central Post Office) du bâtiment, et le bâtiment de la Banque d’Indonésie , ils sont tous situés près du palais du Sultan.

D’autres sites remarquables et les attractions sont:

Le monument Tugu , un repère bien connu situé dans le centre-ville de Yogyakarta. Construit par le Sultan Sri VI Hamengkubuwono, la flèche haut a été à l’origine d’une sphère ronde qui représente l’univers. Durant l’ère coloniale, le clocher a été remplacé par un cylindre d’or.

Benteng Vredeburg, JL. Jenderal Ahmad Yani 6. Un fort hollandais situé en face de Gedung Agung (Palais présidentiel). Un grand exemple de l’architecture coloniale hollandaise. Quelques éléments de la guerre sont encore conservés, y compris un canon jumeaux.

A LIRE AUSSI :  Découvrez Banda Aceh - la plus grande ville dans l'extrême nord de l'Indonésie

Kotagede. La capitale du royaume de Mataram ancienne islamique. Le tombeau du premier roi du Royaume Mataram , Panembahan Senopati, est également situé à cet endroit. Avant l’indépendance, Kotagede a été le quartier central de l’économie de Yogyakarta, comme il a tenu le plus grand marché et a accueilli de nombreux marchands . Bien que certains bâtiments anciens ont été modernisées ou remplacées par de nouveaux bâtiments, Kotagede demeure un excellent exemple de l’architecture javanaise ancienne et la structure de la ville. Soyez sûr de vérifier l’artisanat en argent local.

Imogiri, sud-ouest de la ville. Cimetière de l’Yogyakarta et Surakarta familles royales. Subi des dommages durant l’année 2006, mais a rouvert séisme.

Kotabaru, qui sert à être des fonctionnaires néerlandais quartier résidentiel, a quelques maisons patrimoniales ainsi que d’une église de style colonial et le monastère (Gereja Kotabaru) et un stade (Stadion Kridosono).



Le complexe Kraton

Alun-Alun Utara, Motifs du Sultan Nord, a été initialement utilisée pour la formation armée du sultan, et donc fermé au public, mais le secteur a été ouvert au public pendant le règne du sultan Sri IX Hamengkubuwono. Maintenant, Alun-Alun Utara est le lieu de la parade trimestriels connu comme Garebeg, qui a lieu au mois de Maulud, Besar et Sawal.

Avant le mois de Maulud, une foire publique est tenue à Alun Alun-Utara pendant 30 jours. Ce salon est très populaire et offre de nombreux types de produits allant de l’artisanat traditionnel à des plats de la Chine. Une collation uniques vendus à cet événement est galundeng, profonde pâte frite semblable à un beignet.

A LIRE AUSSI :  7 villes à inclure dans votre séjour en Indonésie

Le palais du sultan ou le Sri Kraton englobe le palais principal, l’habitation du sultan, deux motifs sultan, et les grands serviteurs du quartier résidentiel où le sultan résidait habituellement.

En savoir plus sur Les voyages en Indonésie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading