L’Indonésie est un pays plein de vie, d’histoire et d’îles. Jakarta étant la ville la plus peuplée, il y a plus de 100 villes en Indonésie, chacune immergée dans l’aventure et la nature. Abri de dizaines d’îles et d’une flore et d’une faune exotiques, un voyage en Indonésie vous ouvrira forcément l’esprit !
Voici la liste des 7 villes en Indonésie qu’il faudra ajouter sur votre liste des villes à visiter lors de votre séjour :
1) Bali – L’île des Dieux
L’île la plus célèbre d’Indonésie, Bali est le meilleur endroit pour tout touriste qui a besoin d’une semaine de détente absolue, de cuisine parfumée, de beauté des paysages et d’une abondance de culture et de traditions. Avec ses temples élaborés, son littoral sans fin, ses récifs coralliens pittoresques, ses cascades et ses retraites, Bali est en effet un lieu de loisirs et d’idylle, et simultanément, un lieu pour les aventuriers et les explorateurs.
Meilleure période pour visiter : avril, mai, juin et septembre
2) Jakarta
Capitale de l’Indonésie, Jakarta en est le centre culturel, économique et politique. Fondée au 14ème siècle, elle a une histoire riche et variée et est une ville de métamorphose passionnante – avec son trafic animé, ses fortes affiliations à ses propres racines historiques et un centre de développement en Indonésie.
Meilleure période pour visiter : juillet à octobre
3) Surabaya
Centre du mouvement de liberté indonésien, Surabaya est la deuxième plus grande ville d’Indonésie. Avec une culture mixte islamique, chinoise, néerlandaise et indonésienne entourée de circulation et de hauts bâtiments, cette ville est un autre mélange unique de traditionnel et de moderne.
Meilleure période pour visiter : mai à septembre.
4) Medan – Une métropole multiculturelle florissante
Quatrième plus grande ville d’Indonésie, Medan est l’une des régions les plus diversifiées du pays, avec des habitants de presque toutes sortes d’ethnies asiatiques, notamment des Chinois, des Javanais, différentes tribus indonésiennes, des Indiens du Sud et des Indiens du Nord. Cette diversité a conduit à une culture dynamique, faisant de Medan une visite incontournable pour tout touriste souhaitant explorer l’Indonésie.
Meilleure période pour visiter : mai à septembre
5) Makassar – La ville portuaire modernisée d’Indonésie
Port animé, Makassar est la plus grande ville de l’est de l’Indonésie. Sa nature cosmopolite et ses attraits urbains en font une ville incontournable en Indonésie.
Meilleure période pour visiter : juin à septembre
6) Bandung – La ville des fleurs
Également connue sous le nom de « Paris de Java », Bandung est une ville aux contrastes intéressants et se caractérise par un étalement urbain aux côtés de rizières ondulantes et de montagnes volcaniques. C’est l’une des villes les plus fraîches d’Indonésie, parfaite pour une excursion d’une journée au départ de Jakarta ou de Bali.
Meilleure période pour visiter : juin à septembre
7) Batam, Une île pleine d’aventures
L’île de Batam est l’une des îles les plus pittoresques de l’archipel de Riau, et aussi l’une des zones les plus modernisées d’Indonésie. Les touristes affluent généralement ici pour une retraite et un peu d’air frais de l’océan. Sa proximité avec Singapour en fait également une destination de week-end très populaire pour les résidents de la nation insulaire.
Meilleure période pour visiter : mai à septembre.