Pourquoi acheter une maison en Espagne ?

Les facteurs à prendre en compte lors d’un achat immobilier espagnol comprennent les escroqueries de propriété, la hauteur des impôts sur les gains en capital et les fluctuations du marché immobilier espagnol.

Le marché immobilier espagnol a beaucoup de bizarreries et il est utile de faire vos propres recherches du marché immobilier avant d’acheter une maison en Espagne. Sachant à quoi vous attendre lors de l’achat d’une propriété en Espagne pourra vous aider à réduire les pièges de votre expatriation à l’étranger.

Le marché immobilier espagnol:

L’Espagne a été durement touchée par la crise financière mondiale et une chute du marché immobilier. Depuis 2008, les prix immobiliers espagnols ont chuté de 30 pour cent au total et c’est encore pire pour certaines régions. Les propriétés individuelles se vendent parfois pour la moitié de leur prix de 2007. Les prix de l’immobilier restent faibles et sont en baisses, ce qui signifie que même si la baisse des prix peut être une aubaine pour les nouveaux arrivants, rendant l’accès à la propriété plus abordable, il y a un fort risque que votre maison perde de sa valeur avant que le marché ne se redresse.

Plus de 80 pour cent des résidents espagnols possèdent leur propre maison, avec environ 50 pour cent de la population qui possèdent leur maison pure et simple, sans hypothèque. Comme beaucoup de vendeurs cherchent à récupérer leur investissement autant que possible, le marchandage peut être long. Cependant, avec peu d’acheteurs aux environs, vous trouverez peut-être de bonnes affaires.

Louer ou acheter en Espagne?

A LIRE AUSSI :  Ouverture du Kubu Beach Club au Ayana Resort de Bali

Les possibilités de location peuvent être limitées en Espagne alors que les gens préfèrent acheter et avec des prix de l’immobilier qui sont faibles, vous pouvez trouver plus de choix de maison à vendre en Espagne que de maison la location comme c’est le cas sur PGA Catalunya.

Les coûts de transaction de l’achat et de la vente d’une propriété en Espagne sont modérés, à environ 15 pour cent de la valeur de la propriété.

Pour ceux qui envisagent un séjour court (moins de 3 ans), la location pourrait être une option plus appropriée si vous prenez en compte les gains en capital de l’impôt de l’Espagne de plus de 20 pour cent, ce qui pourrait compenser les avantages de l’achat à court terme.

Les étrangers sont-ils autorisés à acheter une propriété en Espagne?

Oui. Il n’y a pas de restrictions sur l’achat d’une propriété en Espagne, que ce soit commercial, résidentiel ou juste un terrain. En fait, l’Espagne encourage l’investissement par des étrangers, des résidents et des non-résidents. Vous aurez besoin d’un certain nombre de papiers qui peuvent être obtenu dans un poste de police avec votre passeport. Cela se fait habituellement dans la journée pour les citoyens espagnols ou l’UE, mais peut prendre quelques semaines pour les autres.

Acheter une propriété : obtenir un visa

L’Espagne offre actuellement un programme de «golden visa» pour les propriétaires. Ceci est une forme de visa pour les investisseurs. Si vous investissez plus de 500000 euros dans l’immobilier espagnol, l’achat d’une ou plusieurs propriétés, vous serrez normalement alors automatiquement admissible à un visa de résidence. Ce n’est pas un permis de travail mais il vous permettra de vivre dans le pays. Il est principalement destiné aux personnes à la retraite et les acheteurs de maison de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *