Bali prévoit 3,1 millions de touristes étrangers pour 2013

Bali s’attend à accueillir quelque 3,1 millions de touristes étrangers l’année prochaine, comme l’île aura de meilleures installations avec l’achèvement de sa route à péage et des viaducs, ainsi que l’expansion de l’aéroport international Ngurah Rai.

Le Chef de l’agence de tourisme de la province, Ida Bagus Kade Subhiksu, a déclaré récemment que les arrivées de touristes étrangers l’année prochaine devraient augmenter de près de 10 pour cent par rapport à cette année.

L’île espère voir 2,8 millions d’arrivées cette année. En Octobre, 2,4 millions de touristes ont été enregistrés, selon les données de l’Agence centrale des statistiques de Bali.

Subhiksu a indiqué le 3,1 millions de touriste étrangers sont prévu pour l’année 2013 qui se rendront directement à Bali par l’aéroport et les ports maritimes.

« Nous sommes optimistes sur le fait que l’objectif peut être atteint alors que Bali sera l’hôte d’un certain nombre de grands événements internationaux, y compris la conférence de l’APEC », a-t-il dit, ajoutant qu’il espérait que toutes les infrastructures et installations de soutien continueront d’être améliorées afin de soutenir le tourisme .

Avec des événements internationaux alignés sur l’agenda de l’île pour l’année prochaine, il est prévu que le MICE (réunions, incitations, conférence et exposition) des activités sur l’île continuerait à prospérer comme l’un des principaux segments du tourisme et un facteur d’importants de revenus.

Outre le MICE, d’autres segments du tourisme sont prévus pour l’année prochaine pour le tourisme spirituel et le tourisme agricole.

« Ce sont parmi les segments qui doivent être mis au point l’an prochain, et Bali a tout le potentiel pour les soutenir», a déclaré Subhiksu.

A LIRE AUSSI :  Bali est incapable de limiter le développement des hôtels

L’île est également appelée à développer le tourisme nautique, les sports et le tourisme d’aventure, ainsi que le tourisme retraite dans les années à venir, a-t-il ajouté.

Pour le tourisme retraite, l’administration provinciale a créé l’Autorité du tourisme retraite de Bali pour créer un plan directeur. Un certain nombre de villages désignés se préparent à accueillir les retraités, principalement des pays européens, qui passent beaucoup de leur temps à Bali avec la population locale.

L’île est aussi devenu de plus en plus populaire en tant que destination spirituelle, comme les agents de voyages ont reçu des demandes de groupes de touristes étrangers pour organiser des visites spirituelles pour eux.

En outre, l’île est l’une des régions d’Asie du Sud qui voient la plus forte croissance dans le tourisme de l’eau. Les entreprises de ce secteur continuera de croître, déclenchée par un intérêt croissant des touristes.

Ida Bagus Ngurah Wijaya, le président de l’Association indonésienne du tourisme d’affaires à Bali, prévoit que la hausse des arrivées de touristes étrangers ne devrait pas dépasser 10 pour cent l’an prochain.

« Nous n’avons pas fixé un objectif ambitieux, car il y a encore beaucoup de choses qui doivent être améliorées », a-t-il dit.

Selon Wijaya, cette année, la croissance des arrivées de touristes étrangers a ralenti en raison d’un manque de vols directs reliant Bali avec les grandes villes à travers le monde. Il s’attend à ce que l’expansion de l’aéroport Ngurah Rai encourage davantage de compagnies aériennes d’ajouter des vols directs.

En savoir plus sur Indonésie Voyage

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture