L’Indonésie veut devenir une destination majeure de golf en Asie

golf en indonésieConnu comme le plus grand archipel du monde avec divers milieux naturels, célèbre pour son industrie de l’hospitalité et le foyer de plus de 140 terrains de golf avec une grande variété de reliefs, l’Indonésie veut devenir la première destination de golf de l’Asie.

Le ministère du Tourisme et de l’économie a récemment ajouté le golf dans la catégorie du tourisme d’intérêt spécial qui sera encore développé et promu dans le but d’attirer encore plus de golfeurs étrangers.

« Le nombre de touristes de golf n’est pas aussi important que les touristes ordinaires, mais il s’agit d’un marché de niche à haut rendement. Nous travaillons avec le secteur privé pour améliorer les terrains de golf et de participer à des foires commerciales de golf, comme la dernière en Corée et nous tiendrons de tournois pour promouvoir nos destinations de golf » a indiqué Achyarudin, le directeur du développement touristique .

Il a déclaré que 51 des 140 terrains de golf dans le pays ont respecté les normes internationales et ont été conçus par des architectes de golf de renommée mondiale, dont Bob Moore, Greg Norman, Graham Marsh et Jack Nicklaus. Les cours sont en arrière de superbes montagnes, des volcans actifs, des océans, des lacs, des forêts et des horizons de la ville, renforçant la position de l’Indonésie en tant que destination de golf.

Selon l’Association internationale de Golf Tour Operators (IAGTO), le marché mondial du tourisme de golf vaut plus de 17 milliards de dollars et on estime que 10 pour cent des 56 millions de personnes qui jouent au golf pendant leurs séjours dans le monde entier à l’étranger chaque année dans le but principal est de jouer au golf.

A LIRE AUSSI :  Golfscape.com propose les terrains de golf de Bali en ligne pour la première fois

IAGTO indique que l’Asie-Pacifique, notamment l’Indonésie, est prête à attirer un bon nombre de ces voyageurs de golf dans les années à venir.

La directrice de la promotion touristique, Rizky Handayani a déclaré que le gouvernement s’est fixé comme objectif de porter à 50000 le nombre de golfeurs en 2014.

«Nous espérons atteindre l’objectif avant 2014 parce que nous faisons activement à la promotion de nos attractions de golf chaque fois que nous participons à des salons professionnels et offrons des incitations à plusieurs écoles de golf tels que la Corée et le Japon, » a déclaré Rizky au Jakarta Post.

Elle était optimiste sur le fait que l’objectif serait atteint dès que Jakarta pourrait accueillir l’un des plus grands tournois de golf du monde, le Sommet Golf Asie-Pacifique en Novembre de cette année, ce qui porte l’Indonésie à l’avant-garde de la scène du golf dans la région du Pacifique.

Elle a également déclaré que le ministère avait travaillé avec les opérateurs de golf, y compris Indogolf Travel et Golf Wonderful Indonesia, et le transporteur national Garuda Indonesia qui laisse désormais tout passager apporter son équipement de golf, sans frais supplémentaires, afin d’attirer plus de voyageurs.

Outre les tour-opérateurs et Garuda, l’industrie de l’hôtel a également joué un rôle vital en aidant le pays à sauter dans le train du tourisme de golf.

Hôtel Mulia Senayan Jakarta et Tauzia Hôtel Management ont collaboré avec certains des meilleurs parcours du pays afin d’offrir des forfaits de golf pour les voyageurs.

Hôtel Mulia Senayan a travaillé avec le club de golf de Senayan, tandis que Tauzia, à travers ses hotels quatre étoiles ont proposé des packs pour jouer au terrain de gof Giri Gahana à Bandung, Mountain View Golf Club à Bandung, Tering Bay Golf & Country Club à Batam et au New Kuta Golf Club à Bali.

A LIRE AUSSI :  Jakarta prévoit de transformer sa vieille ville en une destination touristique haut de gamme

En outre, Dian Mariyun, le porte parole de l’Indonésie Golf Association (IGP) a annoncé qu’il appuyait pleinement la décision du gouvernement car l’Indonésie était véritablement le foyer de certains des plus beaux parcours de golf à travers le monde mais qu’elle est encore trop communautaire.

En savoir plus sur Les voyages en Indonésie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading