Modernisation des chemins de fer sur l’île de Java

L’un des projets les plus ambitieux du gouvernement indonésien est d’accélérer la modernisation des chemins de fer, en particulier sur l’île de Java. Les routes sont surchargées de nos jours, tandis que de nombreux aéroports souffrent de congestion. Une façon d’atténuer l’asphyxie croissante des transports consiste à transférer une partie du trafic vers les voyages en train.

L’un des projets les plus importants à ce jour est le double service, les chemins de fer Trans-Java. Un premier projet le long de la côte nord de Java est la ligne « Pantura ». La Double-voie ont déjà été installés pour 45% de la ligne de 700 km, qui relie Jakarta à Surabaya.

Une fois la ligne achevée à la fin de l’année 2013, les trains circulant le long de la ligne mettront vers Surabaya seulement 8,5 heures de route de Jakarta au lieu des 11 heures pour l’instant. Lorsqu’elle sera terminée, la ligne Pantura devrait augmenter la capacité existante de 64 trains à 200 trains par jour, réduisant la congestion et les dommages aux routes.

Le gouvernement prévoit de remanier 441 km de voies ferrées au sud de Java à partir Cirebon dans l’ouest de Java à Surabaya, la construction de deux rails sur tout le chemin va augmenter la capacité de trains de voyageurs et de la logistique. La construction devrait commencer d’ici la fin de l’année prochaine, une fois que le gouvernement aura terminé le projet de double voie pour le chemin de fer de la côte nord de Java (Pantura). Le projet devrait être achevé en 2016. La section la plus importante est la partie Surakarta-Madiun-Surabaya, financé par le budget de l’Etat. Une fois terminé, le nombre de trains circulant sur cette ligne sera doublé en moyenne.

A LIRE AUSSI :  L'Indonésie prend des mesures pour accroître les visites annuelles des yachts privés

le Vice-ministre des Transports, Bambang Susantono a déclaré au Jakarta Post que «les chemins de fer à double voie le long des parties nord et sud de Java vont aider à stimuler l’économie et le développement à travers le corridor économique de Java comme indiqué dans le Plan MP3EI (Master pour l’accélération et l’expansion de la Croissance économique de l’Indonésie ) ».

Le gouvernement a d’autres projets ferroviaires à Bali, Batam et Sulawesi. L’île de Batam projet ferroviaire, d’une valeur Rp 2,4 trillions (US $ 260 millions), a été offerte aux investisseurs étrangers, notamment en provenance de Russie et à Singapour, et devrait être achevée en 2017.It sera également bientôt révélé le calendrier ainsi que les investisseurs choisi pour construire la liaison ferroviaire aéroport de Jakarta Soekarno Hatta International Airport.

1 réflexion sur “Modernisation des chemins de fer sur l’île de Java”

  1. I am searching for the old railway line from Malang to Djakarta harbour (1939) etc, Is there a web site (address), where I can find its location on a map ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *