Le Mont Tangkuban Perahu, volcan d’Indonésie, crache cendres et fumée

Mount Tangkuban PerahuLes scientifiques indonésiens indiquent qu’ils surveillent de près le volcan fumant sur ​​l’île de Java, exhortant les villageois et les touristes à rester hors de la pente de la montagne.

Le volcanologue du gouvernement, Hendra Gunawan a déclaré aujourd’hui que le Mont Tangkuban Perahu dans la province de Java Ouest a craché de la fumée et des cendres sur près de 500 mètres dans l’air depuis lundi, et a été placé au deuxième niveau le plus élevé d’alerte.

Il n’envoie pas des débris ou de la lave loin sur ses pentes et les villes et les villages voisins n’étaient pas en danger, mais les autorités ont averti les touristes de rester hors limites de sa zone de danger de 1,5 km du cratère, citant une accumulation de gaz toxiques à l’intérieur du pics.

La montagne haute de 2084 mètres est l’une des attractions touristiques de Java les plus populaires où les gens peuvent partir en randonnée au bord du cratère pour voir de près de la boue bouillonnante. Sa dernière éruption a eu lieu en 1983.

A LIRE AUSSI :  Pourquoi visiter la ville de Jakarta, capitale de l'Indonésie ?

En savoir plus sur Les voyages en Indonésie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading