Garuda Indonesia confirme son entrée dans Skyteam en Mars

Garuda-IndonesiaGaruda Indonesia, le transporteur national Indonésien, est en pleine croissance et se prépare maintenant à entrer dans l’Alliance mondiale Skyteam d’ici le premier trimestre de 2014, explique Ryanto Winarso , le directeur général de Garuda à l’ouest de Sumatra. « Garuda cherche à maximiser sa présence à travers Skyteam. Cela a demandé à de nombreux ajustements, mais ça vaut la peine de nous investir vu l’exposition globale nécessaire que nous voulons ».

Parmi les conditions posées par Skyteam, il y a la compatibilité informatique avec le reste de compagnies aériennes SkyTeam.

Garuda déplace maintenant son système de réservation à partir de sa propre plate-forme Amadeus Altea, adoptée par toutes les compagnies membres de SkyTeam. Cela se traduit par exemple pour les passagers des restrictions de check-in sur internet, ce qui n’est possible pour le moment que de Jakarta.

Cependant, le check-in internet devrait être à nouveau disponible à partir de Décembre.  » Une autre exigence pour nous était l’introduction d’un produit de première classe, une demande également de Skytrax d’être porteur de quatre étoiles. Nous avons fait cela et proposerons notre nouveau produit de première classe pour le Japon » , a indiqué M. Winarso .

Garuda va introduire en 2014 un nouveau vol vers Londres à partir de Jakarta. «L’ autorité de l’aéroport travaille actuellement sur ​​le renforcement de la piste avant de commencer en mai prochain. Nous allons également lancer nos propres fréquences à Manille. Jusqu’à aujourd’hui, nous ne volons sur Manille qu’en code-share avec Philippine Airlines  » , a déclaré Ryanto Winarso .

Pendant ce temps , ils ajouteront aussi plus de fréquences régionales pour Sumatra.  » Medan est maintenant en train de devenir une plaque tournante régionale . Nous comptons maintenant plus de vols car cela contribue également à soulager la pression sur notre principal centre de Jakarta , qui souffre de plus en plus de congestion ». Garuda vole maintenant de Medan à Jakarta, Palembang, Padang, Banda Aceh et Batam . Ils vont également lancer cet été une nouvelle route à Penang en Malaisie.

A LIRE AUSSI :  Air France et Garuda élargissent leur coopération

«Nous pourrions également envisager de voler de Padang à Singapour soit via Pekanbaru ou Medan . Toutefois, un service non -stop n’est pas viable en raison du potentiel de passagers limités  » , a expliqué M. Winarso . L’introduction de nouveaux avions régionaux tels que le Bombardier CRJ 100 et l’ ATR 72 permettra le développement des itinéraires pour Sumatra . Des nouveaux vols pourraient par exemple faire le lien de Padang à Jambi  À plus long terme , Garuda pourrait alors proposer un réseau Trans- Sumatra global, aidant à relier enfin efficacement toutes les grandes métropoles de Sumatra .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *